DELIRIA 2021

Nouvelles
deliriad

Melle, 8 mars 2021 – Corona ou pas, les traditions sont faites pour être respectées. C’est ce qu’on pense en tous les cas au sein de la brasserie Huyghe. Comme les années précédentes, le 8 mars – Journée Internationale des Droits des Femmes – y est toujours Deliria – day. Mais cette fois, ce ne sont pas des amatrices de Deliria venues de l’étranger qui ont retroussé leurs manches pour brasser cette bière exclusive, mais des collaboratrices mêmes de la brasserie. L’enthousiasme n’en était pas moindre, pour autant !

Ces dernières années, des femmes du monde entier étaient à chaque fois invitées à participer au brassage de la Deliria, la ‘petite sœur’ de la Delirium, le 8 mars. Cette année, ce n’était évidemment pas possible en raison de la pandémie de coronavirus. La brasserie Huyghe, cependant, n’a pas voulu rompre la tradition et a donc décidé de proposer, cette année aussi, la Deliria en édition limitée. Et cela, grâce aux collaboratrices mêmes de la brasserie. Les 6 brasseuses de service étaient : Catherine Dubrulle (Marketing Manager & Legal Advisor), Maxine Verbiest (responsable Delirium Café) Marelis Vargas (Marketing Assistant), Els Vidts (Finance), Pira Hemingway (sales rep Wallonie) et Caroline De Waele (HR Manager).

Dans le strict respect des mesures corona, ces dames n’ont pas brassé ensemble, mais chacune séparément. Cette année donc, 6 brassins ont été brassés, pour une production totale de 900 HL, un volume plus important que les années précédentes (450 HL). Si l’approche est différente cette année, la recette quant à elle n’a pas changé. Deliria reste une bière blonde de 8,5% aux arômes de houblon équilibrés et dont une grande partie sera, cette année encore, destinée à l’exportation, afin de répondre à l’importante demande de cette bière exclusive.

Et cette année aussi, la bière à l’éléphant rose y associe une action pour la bonne cause : une partie des bénéfices sera reversée à l’Association Belge de Lutte contre le Cancer du Sein. Catherine Dubrulle d’ajouter : “Nous sommes heureuses de pouvoir à nouveau brasser de la Deliria – malgré le corona. Cette fois, c’est certes en petit comité avec les collègues, mais pas moins fun pour autant. Histoire de joindre l’utile à l’agréable.

 

fr
Pour visiter ce site, vous devez être âgé de 18 ans ou plus.
J'ai 18 ans ou plus