Loading
Loading ...
Navigation
Belgian Family Brewers Logo
Habbekrats Logo
09-05-2019

La brasserie Huyghe remporte 3 medailles d’argent pour ses bieres 2 pour la biere d’abbaye Averbode et 1 pour la Delirium Tremen

Melle, xx mai 2019 – La brasserie Huyghe reste une gagnante. Ces dernières semaines, le brasseur de Melle (Flandre-Orientale) a en effet remporté 3 médailles : 2 médailles à la London Beer Competition (2x argent) et 1 médaille au Concours International de Lyon. Les bières qui ont été primées sont la bière d'abbaye Averbode (2x) et la Delirium Tremens.

La London Beer Competition n'en était qu'à sa deuxième édition, mais le concours brassicole a vite acquis une renommée internationale. Pas moins de 33 pays, parmi lesquels des 'grands' comme les USA, le Royaume-Uni et, bien sûr, la Belgique aussi, avaient envoyé des bières. Mais des pays moins évidents – comme Taiwan et la Turquie – avaient eux aussi tenté leur chance.

La brasserie Huyghe a pu jubiler à deux reprises : dans la catégorie Strong Belgian Ale, la bière d'abbaye Averbode a décroché une médaille d'argent et la Delirium Tremens a réitéré cet exploit dans la catégorie Strong Belgian Ale, en décrochant l'argent elle aussi.

Lyon, capitale mondiale du goût

En 2017, la brasserie Huyghe avait déjà pu jubiler au Concours International de Lyon . A l'époque, c'était La Guillotine qui avait été primée. 2 ans plus tard, c'est au tour de la bière d'abbaye Averbode de se voir décerner une médaille. Dans la catégorie 'Haute Fermentation - Ale - Bitter Blond - Golden Ale' , elle a décroché l'argent.

3 médailles d''argent donc ces dernières semaines, de quoi réjouir Alain De Laet, CEO de la brasserie,: “Même si nous avons déjà gagné de nombreuses médailles, chaque nouvelle distinction est toujours une chose dont nous pouvons être fiers. Nous relevons encore un peu la barre tous les jours, cependant. Nous visons l'excellence, non seulement en termes de goût, mais aussi dans la manière dont nos bières sont produites. Là aussi, nous visons l'excellence : nous voulons devenir le brasseur le plus vert de Belgique, tout en étant attentif à la diversité grâce au travail sur mesure, et en gardant en outre une bonne entente avec le voisinage. Nous visons donc l'or dans tous les domaines !"

Overview
La brasserie Huyghe remporte 3 medailles d’argent pour ses bieres 2 pour la biere d’abbaye Averbode et 1 pour la Delirium Tremen